Clarus peut provoquer des malformations congénitales (bébés difformes), la perte du bébé avant la naissance (fausse couche), la mort du bébé ou des naissances avant terme (prématurées). Les risques que votre bébé soit déformé si vous prenez Clarus alors que vous êtes enceinte et pendant au moins un mois après avoir cessé le traitement sont extrêmement élevés. Le risque existe même si Clarus n’est pris que pour une courte période de temps. Par conséquent, vous devez impérativement utiliser deux méthodes de contraception efficaces durant le traitement par Clarus.
Contraception : Une contraception efficace est obligatoire pendant au moins un mois avant l’instauration du traitement par Clarus, pendant la durée du traitement et pendant au moins un mois après la fin du traitement.
Il est recommandé d’utiliser simultanément deux méthodes contraceptives fiables (méthode primaire et méthode barrière). Au moins une de ces méthodes doit être une forme de contraception primaire (contraceptifs oraux, timbre contraceptif, anneau vaginal, dispositif intra-utérin), à moins que la femme ait subi une hystérectomie.
N'oubliez pas : aucune méthode contraceptive n’est sûre à cent pour cent.
Si vous êtes une femme en âge de procréer, votre médecin devrait avoir discuté de ce risque avec vous et vous avoir expliqué comment éviter une grossesse pendant que vous prenez Clarus.